La crème mains Bio Essence d'Amande - Florame

Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que l'automne est bel et bien installé et que la saison des crèmes pour les mains est d'ores et déjà ouverte! Je ne sais pas vous, mais perso, je commence à avoir les mains un peu sèches et qui tiraillent parfois. Du coup la crème pour les mains est plus qu'indispensable!

Il y a quelques semaines, lors d'une réunion entre ambassadrices Zodio, il m'a été proposée de tester un produit de la marque Florame, la marque originaire de Saint Rémy de Provence (13), qui a rejoint le rayon des cosmétiques du magasin dernièrement. 

J'ai opté pour la crème main de provence à l'Huile essentiel Bio. Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur ce produit qui sent bon l'amande. 

La crème mains de provence à l'Huile essentiel Bio

Cette crème pour les mains est enrichie en beurre de Karité Bio, reconnu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, apaisantes et en huile de Sésame Bio, régénérante, assouplissante, antioxydante et aussi anti-âge.
 
Elle est labellisée Cosmébio et certifiée par Ecocert, d'ailleurs
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, dont 20% sont issus de l'agriculture Biologique. Elle est ainsi formulée sans silicone, ni OGM, sans colorant de synthèse, ni parfum de synthèse.

Ingredients : Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter Extract*, Glycerin, Cera Alba (Beeswax), Glyceryl Stearate, Cetearyl Alcohol, Hexyldecyl Laurate, Hexyldecanol, Potassium Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Caprylic/Capric Triglyceride, Xanthan Gum, Prunus Amygdalus Amara (Bitter Almond) Kernel Oil, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Benzoic Acid, Sorbic Acid, Sodium Hydroxide, Citric Acid.* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique



Elle se présente dans un tube de 50 ml, idéal pour être glissé dans son sac à main et ne prend définitivement pas une place énorme dans les tiroirs de la coiffeuse.

Pour ce qui est de la texture, elle est pour ma part parfaite! Elle n'est pas grasse, ni trop riche et pénètre donc rapidement. La crème soulage immédiatement et soigne les petites irritations de la peau. J'aime beaucoup!

Enfin, pour en revenir au parfum d'amande, il est plutôt léger à l'application et s'estompe quasi instantanément.
Vous pouvez retrouver cette crème à 7,50 € chez ZODIO.

5 commentaires

  1. J'adore l'amande dommage que l'odeur ne reste pas mais ce produit a l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Bien que j'aimerais bien finir mes crèmes ouvertes avant de l'entamer, tu me donnes envie de la tester.

    Juste dommage que l'odeur ne reste pas sur les mains.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai beaucoup aussi,mais celle ci est dans mon sac à mains! Bisous

      Supprimer
  3. Le site florame pour la suisse ;-)
    www.florameshop.ch

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !