Le shampooing sec Timotei Pure : top ou flop?


Le shampooing sec fait parti, depuis des années, de ces produits que j'ai toujours en stock dans ma salle de bain. D'une manière générale je serais tentée de dire que ceux de la marque Batiste sont mes préférés, je les rachète régulièrement, mais j'aime bien aussi découvrir de  de nouveaux produits, tel que le shampooing sec Ultra Doux, aux extraits de citron, de Garnier que j'avais d'ailleurs beaucoup aimé! (je vous en disais plus ici)

Dernièrement, j'ai voulu tester le shampooing sec Timotei Pure, à l'extrait de thé vert Bio et 100 % d'origine naturelle. C'est un produit sans parabènes, sans silicones et sans colorants. Sur le papier ça à l'air tout bon, mais sur les cheveux ça donne quoi?

Le shampooing sec Timotei Pure

Ce shampooing sec a été formulé pour redonner  fraîcheur, entre deux "shampooinages", aux cheveux qui regraissent vite. C'est tout à fait mon cas. Certains matins, mes cheveux sont un peu plus gras en racine, alors en attendant de pouvoir les laver le soir, j'aime bien pulvériser du shampooing sec afin d'absorber l'excès de sebum. C'est souvent suffisant pour la journée, mais ça ne remplace en rien un bon shampooing. 

Par contre, s'il y a bien une chose qui m'énerve avec les shampooings secs, et surtout les matins lorsque je suis pressée, se sont les résidus blanc qui peuvent rester en racine après pulvérisation. Alors, bien entendu, il y a quelques précautions à prendre pour éviter cela, comme pulvériser le produit à 30 cm de la chevelure, (perso j'ai toujours l'impression d'être soit trop prêt soit trop loin de mes racines...^^ ) de masser, de laisser agir (environ 2 minutes) et de brosser.

Si le problème s'est présenté avec le XXL Volume de Batiste (que j'ai d'ailleurs détesté)  ce n'est pas du tout le cas avec le shampooing sec Timotei Pure et ça, c'est top! La poudre est transparente et ne laisse aucun résidu blanc en racine! Je suis brune et le shampooing sec est imperceptible, du moins en ce qui concerne  la couleur.... Car oui, je ne suis absolument pas fan de l'aspect de mes cheveux après utilisation. Ils paraissent certes moins gras (moins brillants surtout) mais au touché ils sont cartonnés, trop texturisés et ça me gène beaucoup. J'ai l'impression d'avoir mis de la laque... Mes cheveux sont lourds, difficiles à coiffer...

Sinon pour ce qui est du parfum on retrouve les notes de thé vert. C'est plutôt sympa bien que trop fort à mon goût, limite entêtant.

Conclusions : malgré quelques points positifs (compo, prix abordable, poudre transparente), je suis déçue de ce produit que je ne rachèterai donc pas. 

Avez-vous testé ce produit? Qu'en avez-vous pensé?


4 commentaires

  1. De mon côté, je suis fan du shampoing schwarzkopf. C'est le meilleur que j'ai pu tester avec chez de chez Klorane :-)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le note pour ma prochaine découverte! Je ne le connais pas le Schwarkopf :) bisous

      Supprimer
  2. Arf, je voulais le tester mais j'hésite ! Merci beaucoup pour cet avis !

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !