Le lait visage et corps aux extraits de vigne Borgogne Beauté

Vous n'êtes pas censé l'ignorer, hydrater sa peau est très important, et ça l'est d'autant plus en été, période durant laquelle la peau est souvent plus exposée au soleil. Pour ma part, c'est en cette saison qu'elle a tendance à être beaucoup plus sèche. 

Pour y remédier je cherchais un lait corporel capable d'hydrater, de vite pénétrer et surtout de ne pas laisser la peau collante après application. Jusqu'à présent, chaque lait corporel laissait sur ma peau une sorte de film gras que je trouve très désagréable, surtout sur les jambes et particulièrement en période de grosse chaleur.

Dès le début de l'été, quand les températures étaient proches de 25° dès 9h du mat', j'ai cherché dans ma petite réserve un lait corporel qui pourrait me convenir et répondre à mes attentes, et c'est là que je suis tombée sur le lait visage et corps " Le Clos du Chardonnay" aux extraits de vigne de la marque Borgogne Beauté.


Le lait visage et corps "Le Clos" Chardonnay 

La marque Bourgogne Beauté utilise des actifs cosmétologiques antioxydants issus des vignes du Grands Domaines Viticole de Bourgogne, en France, pour confectionner ses produits et s'engage à utiliser des composants d'origines naturelles et végétales, sans OGM, sans parabènes, sans alcool et sans pesticides.
Ce lait visage et corps contient donc du beurre de karité, de l'huile de millepertuis, de l'huile de mais hyperoxygénée, et des polyphénols, issus des pépins de raisin ayant pour action de préserver la jeunesse de la peau. 

Plus simplement, ce lait promet d'hydrater, d'adoucir la peau et d'aider au renouvellement cellulaire. 

Sa Composition : 
Aqua purificata, cyclopentasiloxane, dimethicone, sodium acrylate, stearamine oxyd, sodium acryloyldimethyl laurate copolymer, isohexane, glyceryl stearate, allantoïne, butyrospermum parkii, polysorbate 80, glycerine, octyldodecanol, decyl oleate, phenoxyethanol, ceteareth 30, zea maïs triglycerides, hypericum perforatum, palmityol grape seed extract, polyacrylamide c 13/14, isoparaffin, fragrance, laureth 7, vinyl dimethicone crosspolymer, caprilic triglycerides

Contrairement à ce que j'ai pu imaginer ce produit n'est pas totalement clean. En regardant de plus prêt la composition, on note notamment la présence de silicones. Mais quand on voit la texture du produit, cela parait en fait évident.

Ce lait peut être utilisé sur le visage et le corps, mais pour ma part je préfère l'utiliser uniquement sur le corps. J'aime beaucoup sa texture fluide, un peu gélifiée qui s'applique facilement, pénètre très rapidement et surtout laisse la peau extrêmement douce, lissée et non collante!! J'insiste sur le non collante car c'est ce qui m'a fait adorer ce produit et ce dès les premières utilisations!
Quant au parfum, il s'agit là du parfum « feuille de vigne » que je trouve doux et relativement frais. 
Si ce produit vous intéresse, il est vendu sur le site de la marque ici et coûte 18 euros pour 250 ml. J'ai reçu le mien dans un coffret Ma Boite à Beauté et je suis ravie de cette découverte.


Connaissez-vous ce produit?
Qu'en pensez-vous? 

4 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ce produit, mais je suis deja assez fan des produits Caudalie issue de la vigne.

    Ce produit pourrait me plaire, mais dommage pour les silicone.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que niveau odeur ça peut faire penser aux produits Caudalie. C'est vrai que c'est dommage pour les silicones. Le fait que ce soit à la Vigne on aurait pu penser que la compo aurait été clean :)

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Ce produit me plairait bien, il doit sentir trop bon !

    J'adore découvrir de nouveaux produits avec Ma Boîte à Beauté !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le parfum est assez doux et plutôt "herbal". Ma Boite à Beauté propose en effet toujorus des produits sympa

      Supprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !