Le shampooing et masque Argila par Mulato Cosmetics

Ces derniers temps je suis de plus en plus sensible à la composition de mes produits capillaires, sans pour autant vouloir passer à tout prix aux produits Bio. Disons que j'ai simplement envie de les laisser un peu "respirer", alors quand la marque française Mulato Cosmetics m'a contactée pour m'inviter à tester leurs produit capillaires à base d'ingrédients d'origine naturelle j'ai bien évidement accepté. Ce qui m'a aussi séduit, c'est que leurs produits sont, entre autre, formulés sans paraben, sans silicone, sans résorcine et sans PEG. De quoi donc offrir à mes cheveux une routine plus naturelle et plus saine pendant au moins quelques temps. 


La gamme Argila pour les cheveux gras

J'ai opté pour la gamme Argila, recommandée pour les cheveux gras et dont les produits sont notamment à base d'agile verte, connues pour ses propriétés séborégulatrice. Pour ma part, j'ai les cheveux mixtes à tendance grasse et pendant l'été ils sont tendance à malheureusment regraisser plus vite qu' à la normale; limite j'ai besoin d'un shampooing tous les jours pour les garder frais et volumineux.
La gamme se compose de deux produits: un shampooing et un masque. Tous deux promettent de purifier le cuir chevelu et de réguler la sécrétion séborrhée tout en éliminant les toxines.


le shampooing  purifiant
 
Ce shampooing est composé à 99% d'ingrétients d'origine naturelle. Il promet de laver en douceur, de purifier les racines et de réduire l'excès de sébum. Tout en leur apportant une sensation de fraîcheur et de légèreté, il doit aussi les rendre doux, brillants et faciles à coiffer

Il est composé d'argile verte qui va absober l'excès de sébum et éliminer les impuretés, d'extraits d'ortie blanche Bio, de myrrhe, de vigne rouge Bio, de thym Bio qui vont favoriser la microcirculation, d'Aloe Vera Bio qui va calmer les démangeaisons et enfin de protéines de blé qui vont rendre les cheveux plus doux, plus souples et plus brillants.

J'ai trouvé que ce shampooing moussait convenablement à partir du 2ème shampooinage. La mousse est alors onctueuse et se rince facilement. Le parfum est quant à lui frais et plutôt sucré, j'ai bien aimé.

Pour ce qui est de l'aspect de mes cheveux, j'ai été bluffé par leur douceur. Je rappelle que c'est un shampooing sans silicone et malgré cela, je crois que mes cheveux n'ont jamais été aussi doux "au naturel". Ils sont devenus plus légers aussi. 

Pour ce qui est de la brillance je crois bien qu'il y a aussi eu un léger mieux ,bien que mes cheveux n'aient jamais été trop ternes non plus. (ça aide de n'avoir jamais fais de coloration).

le masque purifiant

Ce masque capillaire est composé à 96% d'ingrétients d'origine naturelle. Il est lui aussi composé d'argile verte qui va absorber l'excès de sébum, d'extraits d'ortie blanche Bio, de myrrhe, de vigne rouge Bio et de thym Bio pour la microcirculation et également de zanthalène et d'allantoïne qui vont apaisées le cuir chevelu. Il promet d'espacer la fréquence des shampooings.

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce masque capillaire à l'argile. Mis à part l'odeur, que je trouve absolument detestable  (limite ça sent le poisson) ce produit rend les cheveux ultra légers. Ils sont véritablement purifiés et frais plus longtemps. 

Pour ma part j'ai utilisé ce masque capillaire une fois par semaine en l'applicant sur les racines seulement; mais on peut aussi l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure. Après avoir massé délicatement, j'ai laissé agir 3 - 4 minutes avant de rincer abondamment (attention l'eau de votre douche va devenir verte kaki!). 

Le parfum s'estompe rapidement donc pas d'inquiétude! 


En utilisant ces deux produits j'ai vraiment vu une différence. Mes cheveux sont propres plus longtemps et pendant 2 jours ils sont niquels! Ca peut paraitre peu, mais en ce qui me concerne, généralement mes cheveux sont déjà alourdis et commencent a regraisser le matin du 2ème jour. Le  Mistral et la chaleur de ma région y sont aussi pour quelque chose je pense.

Là ce n'est pas le cas, mes cheveux restent propres, frais et légers jusqu'au matin du 3ème jour.  C'est donc pour moi une très bonne chose! 

De par l'action séborégulatrice de l'argile verte, j'avoue avoir eu peur que mes cheveux deviennent secs, voire désydratés. En fait pas du tout, bien au contraire, ils ont plein de vie!

Je ne peux donc que vous recommander ces deux produits si vous avez les cheveux qui ont tendance à regraisse trop vite, et si vous êtes interessés, la marque Mulato à son e-shop, sinon les produits sont vendus un peu partout en France (Bleu Libellule, espaces dédiés à la coiffure...)

Et en ce moment il y a même des soldes!

Le shampooing 11€81 les 200ml
Le masque 11€81 les 150 ml


Connaissez-vous les produits Mulato Cosmetics?


Aucun commentaire

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !