J'ai testé le dissolvant en gel pour ongles KIKO

Grande découverte pour moi : le dissolvant en gel. Jusqu'à présent j'en ignorais l'existence. Ce produit est en soldes en ce moment chez KIKO j'ai donc curieusement voulu le tester. Je vous dit ce que j'en pense.


Ce qu'en dit la marque :
Dissolvant en gel pour ongles.
Une formule innovante à la texture douce pour enlever facilement tous types de vernis à ongles, sans colorer les cuticules.
Contient du panthénol et de l’aloe vera pour une action hydratante.
Délicatement parfumé.

Le gel est à base d'acétone.

3€90, soldé en ce moment à 2€ pour 125 ml
 
 
Comment l'utiliser
 
  1. Appliquer une petite quantité de gel sur l'ongle à l'aide d'un disque à démaquiller.
  2. Laisser la formule agir pendant 5 secondes.
  3. Retirer le vernis à ongles en effectuant des mouvements verticaux, de la base à la pointe de l’ongle, afin de ne pas colorer les cuticules.
  4. Répéter l’opération sur chaque ongle, plusieurs fois si nécessaire.
(j'ai trop mis de gel...)

Résultat :

Je trouve que le gel sèche trop rapidement sur le disque à démaquiller, ce qui nous oblige à en rajouter pour supprimer convenablement le reste de vernis sur l'ongle. Plusieurs disques sont ainsi nécessaires et le résultat n'est pas pour autant satisfaisant; il reste du vernis même après plusieurs passages. 

Cela dit,  les cuticules ne sont pas colorés, ni même mes doigts qui le sont en général lorsque je démaquille mes ongles avec un dissolvant ordinaire.

La texture gel surprend au début mais n'est pas désagréable, à condition de ne pas trop en mettre sur le coton. Le parfum sur mes ongles est léger voire inodore. (alors que dans le flacon, il sent fort l'acétone)

Par ailleurs, il laisse un léger film sur les ongles mais beaucoup moins gras qu'un dissolvant ordinaire.  Quoi qu'il en soit, je prends soin de me laver les mains après chaque utilisation de dissolvant, quel qu'il soit.

 



Notez que pour le test je n'ai appliqué qu'une seule couche de vernis et le gel a quand même eu du mal à tout enlever.

Lors d'un précédent essai, j'avais appliqué 3 couches de vernis et dans ces conditions là, le gel n'a rien enlevé.... 

Je ne suis donc pas convaincu par ce produit. Moi qui avais espoir pour qu'il enlève les paillettes d'un coup d'un seul, c'est raté!


5 commentaires

  1. Heureusement que tu as mis cet article aujourd'hui car je comptais prendre ce gel demain... Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le déconseille, c'est pour cette raison que je n'ai pas perdu de temps pour rédiger l'article

      Supprimer
  2. Je confirme, ce dissolvant est POURRI !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais acheté il y a quelques mois, j'ai été très déçue aussi.

    RépondreSupprimer
  4. ça avait l'air d'être bien! Enfin je suis contente de ne pas avoir craquer! Merci en tout cas!

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !