Mon Orgue à parfums ou comment réaliser ses parfums à la maison!

Qui n'a jamais voulu créer son propre parfum, celui qui nous ressemble. Grâce au kit " Mon Orgue à parfums" de SentoSphère c'est enfin possible.



La boite est composée de : 

- Essence de Bergamote  : note citronnée A
- Essence de Lavande  : note lavande A
- Essence de Cèdre : note boisée C
- Parfum Fleur d'oranger : note florale  B
- Parfum Jasmin : note fleur blanche B
- Parfum Rose : note florale rosée B
- Parfum Vert  : note verte A
- Parfum Ambre : note vanillée C

- 8 pipettes
- 6 flacons vides pour composer ses premiers parfums 
- Des mouillettes 

Notes de tête A

Notes de coeur B

Notes de fond C

Tout est très bien expliqué dans le guide fourni. 

Voilà ce qui est dit :
Pour créer des parfums, il faut associer artistiquement des essences ou des base de parfums. En fonction du type de note que l'on souhaite obtenir, on utilise plus ou moins chacune d'entre elles.
Certaines essences sont plus volatiles que d'autres. On les appelle les notes de têtes ( représenté par un A). Au bout de quelques instants d'évaporation, on ne le sent plus.
Les essences qui persistent sur une mouillette entre 30 min et 5 h, s'appellent les notes de coeur (représentées par un B).
Les odeurs qui persistent le plus longtemps, soit jusqu'à 15 jours s'appelle le notes de fond (représentées par un C).
Un parfum doit pouvoir évoluer dans le temps, il faut donc qu'il possède ces trois parties.
Elle seront plus ou moins importantes suivant que l'on veut avoir une note fraîche ou un parfum de sillage.
Ainsi les colognes sont surtout composées de notes de tête tandis que les orientaux sont des parfums composés principalement de notes de fond.

Le guide propose aussi des formules à réaliser.


Je décide de me lancer en réalisant mon tout premier parfum " Rose poudrée" 

Je prélève donc à l'aide de la même pipette :

4 goûtes de parfum Rose 
+ 6 goûtes d'essence de Cèdre
 + 5 goûtes de parfum d'Ambre 
et au final j'ajoute de l'eau et je secoue.


 
La réalisation est simple et rapide.

Il est bien sur possible de créer son propre parfum. Je compte bien étudier plus en détail le parfum de chacun de petits flacons pour créer mon unique parfum!!! 

Sympa ce kit à parfums non?

***


2 commentaires

  1. Ca a l'air super !

    Je participe aux cosma blog award, n'hésite-pas à voter si tu aimes mon blog, j'ai le numéro 34 : http://blog.cosma-parfumeries.com/concours-blog-beaute-cosma/vote/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais ce kit de parfum quand j'étais petite, qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec :D

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !