Zoom sur la BB Powder Nude Magique de L'OREAL

Pour mon teint, j'ai pour habitude d'appliquer une poudre plutôt qu'un fond de teint ou autre BB crème. Et puis la Joliebox nous faisait découvrir en mars dernier, la BB crème Nude Magique de l'Oréal que j'avais beaucoup aimé appliquer et porter mais qui était malheureusement trop foncée pour ma carnation .
Alors quand j'ai appris, il y a environ 2 mois, que la marque  étendait sa gamme BB Nude Magique, je n'ai pas hésité à acheter la poudre.



Ce qu'en dit la marque
:
La première BB poudre de teint 5 en 1, une poudre universelle perfectrice de teint qui recrée les 5 dimensions d'une peau nue veloutée.
- Un teint frais
- Une couvrance idéale pour un effet peau nue grâce à une texture ultra légère
- Matité 8h, non déséchante
- Un résultat sans brillance
- Un touché velouté
En osmose avec toutes les couleurs de peau !  

Innovation :

Des pigments Color-OsmoseTM: ces pigments contenus dans la formule ultra-légère de la BB poudre Nude Magique sont introduits en mélange dans des proportions spécialement étudiées pour s'adapter à tous les types et toutes les couleurs de peau. 

Ingrédients (pour les chimistes en herbe):

TALC, NYLON -12,  MAGNESIUM STEARATE, ISODECYL, NEOPENTANOATE, DIMETHICONE, CAPRYLYL GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CETYL DIMETHICONE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, TRIISOCETYL CITRATE, RETINYL PALMITATE, TOCOPHEROL, HELIANTHUS
ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, [+/- MAY CONTAIN : MICA, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491, CI 77492 / IRON OXIDES ]

Disponible en 3 teintes : Foncée / Claire / Medium

Ce que j'en pense

Une fois n'est pas coutume, je suis en accord avec ce que dit la marque. 
J'ai choisi la teinte Médium, qui d'ailleurs si on en abuse blanchie je trouve un peu le teint.
Aussi récemment j'ai trouvé une routine parfaite pour l'appliquer sans excès et obtenir ainsi l'effet matifié et unifié que je recherchais. J'en parlais ici.

Je le confirme cette poudre matifie très bien! Elle unifie le teint mais par contre elle n'est  pas vraiment ouvrante si on l'applique avec un pinceau.

Pour un résultat plus couvrant (mais qui je trouve fais un peu trop masque) utiliser la houpette disponible dans le poudrier.

Mais je pense qu c'est le genre de poudre qu'on utilise en touche finale; par dessus son fond de teint ou sa crème habituelle, ou son correcteur à l'aide d'un pinceau poudre.

Elle vaut 14 € 90

Voilà je pense que j'ai fais le tour et qu'à présent vous savez tout!

***

1 commentaire

  1. Avis similaire! Elle matifie parfaitement et blanchi si on en met trop, malgré la teinte médium, par contre pour les peaux à imperfections elle couvre assez peu! C'est ma poudre au quotidien que je mets juste après ma crème de jour et j'en suis vraiment contente!
    Bisettes

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !