J'ai testé le gommage pour le visage Nature & Argile

En terme de soin pour le visage j'aime particulièrement les masques et les gommages. Aussi, j'ai eu envie de tester cette crème gommante de Nature & Argile, en vente chez Monoprix pour 3€95.

Ce qu'en dit la marque

" La crème gommante douce pour le visage à l'argile silicatée est adaptée à tous types de peaux.
Elle élimine les cellules mortes qui asphyxient la peau et redonne à l'épiderme jeunesse et éclat ".

La marque recommande d'appliquer la crème généreusement sur tout le visage, en évitant le contour des yeux, de laisser sécher 5 minutes puis de procéder au gommage par petits mouvements circulaires et enfin de rincer à l'eau claire. 

Personnellement je trouve que 2 à 3 minutes de pause suffisent largement dans la mesure ou la crème sèche relativement vite; crème qui s'apparente plutôt à un masque je trouve.

De plus je m'attendais à voir de petites billes ou des grains qui font d'une simple crème un gommage, or là il n'y en pas.

Il y a en fait, plus exactement, des particules extras fines appelées silice (particules abrasives utilisées notamment dans la composition des exfoliants)

Par conséquent et étant donné que le masque sèche vite, il me parait difficile de procéder comme indiqué au gommage par petits mouvement circulaires.

Cela étant, le résultat est fort satisfaisant. La peau est lissée, matifiée et purifiée.

Je l'utilise une fois par semaine et j'hydrate bien ma peau après car il assèche la peau.

 



***

Aucun commentaire

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !