J'ai testé la gamme KERA Science




J'utilise depuis plus d'un mois le shampooing et après-shampooing Kéra Science des Cosmétiques Design Paris que l'on trouve chez Carrefour.

 Voila ce que l'on peut lire sur le site de la marque :
 " Éclat, matière, densité, ressort, pousse… De la racine à la pointe, chaque temps fort de la vie du cheveu a été pris en compte pour créer une des plus efficaces gammes de soins capillaires : KeraScience. Shampoings, produits coiffants et colorations, conçus par des dermatologues, recommandés par les meilleurs coiffeurs, les produits KeraScience vous apportent à domicile la science des Salons de coiffure : le meilleur du soin capillaire professionnel est à vous." 

Ce que je pense du shampooing :

 J'aime son côté frais à l'application. Il mousse convenablement! Par contre qu'est ce qu'il pique les yeux! ( car bien évidement il fallait bien que je me mette de la mousse dans l'oeil)

Prix : 2 € 40

Ce qu'en dit la marque :

" CLEAN VOLUME -Shampooing - pure légèreté - ampliforme intensif - cheveux plats, tendance à regraisser - recommandé par des coiffeurs.

Conseil d'utilisation :
Appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux humides et masser délicatement. Rincer soigneusement. Renouveler l'application si nécessaire. "

Ce que je pense de l'après-shampooing

Il sent le concombre ! ^^ Mis à part le parfum, il rend les cheveux super souple, aéré et très doux! J'adore!

Prix : 2 € 40 

Ce qu'en dit la marque :

" CLEAN VOLUME-Soin minute - pure légèreté - à rincer - ampliforme intensif - cheveux plats, tendance à régraisser - recommandé par des coiffeur. 

Conseil d'utilisation : 

Appliquer sur cheveux mouillés. Masser doucement, laisser agir quelques minutes, puis rincer abondamment. "


3 commentaires

  1. Ce shampooing est à fuir selon moi. Désepérée par mes cheveux regraissant au bout de 2 jours, j'ai pensé qu'il serait une solution efficace. Au bout de 2 mois d'utilisation, je dois dire que non seulement, il n'agit pas mieux que d'autres shampooing pour lutter contre la production excessive de sébum, mais en plus il assèche le cheveux sur toute la longueur. Je tiens à préciser que je n'en applique qu'une noisette, ce qui n'empêche pas l'effet déséchant. Le plus écœurant dans tout ça, c'est que je n'ai presque jamais eu le problème de cheveux secs hormis au niveau des pointes, et que j'ai aujourd'hui des cheveux cassants et véritablement morts au niveau des pointes. Pour tout dire, j'ai toujours réussi à avoir les cheveux jusqu'aux fesses, voire en dessous ,quand je le voulais, tout en ayant une meilleure texture que celle que j'ai aujourd'hui. En l'espace de deux mois, j'ai du couper mes cheveux de 7cm (ils étaient alors jusqu'aux fesses), ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes. Normalement, cela m'arrive seulement lorsqu'ils sont déjà en dessous des fesses et qu'ils sont vraiment abîmés. Cela n'aura pas suffi puisque je vais devoir me rendre prochainement chez le coiffeur et faire couper probablement nettement plus (de l'ordre de dix centimètres), ce qui ne m'était pas arrivé depuis 4 ans. Sachant que les cheveux longs sont ce qui me va le mieux et que c'est une partie de moi que j'ai quasiment toujours aimée jusqu'à présent, ça me fait mal au cœur de voir que deux mois d'utilisation de ce shampooing aient pu les affecter à ce point. Ceci dit, j'ai encore de la chance que mes cheveux poussent vite et je pourrai certainement retrouver ma longueur idéale d'ici un an, mais je ne m'attendais certainement voir de tels problèmes surgir. Mes derniers problèmes capillaires remontent à l'adolescence où je m'essayais à des coupes fantaisistes et utilisais des appareil chauffants sur mes cheveux, et ce shampooing a réussi à les transformer dans le même état qu'à cette période.

    Je pense définitivement que ces shampooing anti cheveux gras, dont on nous vantes les miracles, sont à éviter, en tant que leur effet décapant active la production de sébum et peut même participer à assécher le cheveu. Je pense désormais suivre les conseils des blogueuses qui préconisent des shampooing pour cheveux normaux ainsi que les conseils du coiffeur que je verrai prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai teste le shampooing cheveux secs.... c'est une catastrophe!!!! je ne recommande pas....

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Est-ce une marque non testée sur les animaux?

    RépondreSupprimer

On en discute? Merci pour votre passage!

Like

Rendez-vous sur Hellocoton !